Manon Schick
2017Manon Schick, journaliste lausannoise et directrice générale d’Amnesty International Suisse depuis 2011, a milité dès son plus jeune âge pour les droits humains fondamentaux, notamment à l’étranger, en Afrique et en Amérique du Sud. Reconnue dans le monde entier pour son fervent engagement, elle a aussi été volontaire pour différents mouvements, comme les Brigades de paix internationales, auprès desquelles elle a passé une année de bénévolat en Colombie.
Mes héroïnes
Manon Schick retrace, au travers de portraits poignants et inspirants, le parcours de militantes parfois inconnues mais non moins importantes. Chacune ayant fait face aux dangers et difficultés de son pays respectif, ces femmes ont eu la force remarquable de se rebeller contre l’injustice qu’elles et de bien trop nombreuses autres femmes et jeunes filles subissent partout dans le monde. Elles sont des anonymes courageuses, imparfaites, et humaines, qui rendent le monde meilleur et méritent un hommage pour leur engagement dans une cause sociétale actuelle majeure. Elles sont devenues actrices du changement, héroïnes des droits humains.
(Photo © Patrick Martin)
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.