Marc Voltenauer

Marc Voltenauer est né en 1973 à Genève d’un père allemand et d’une mère suédoise. Son premier roman, Le Dragon de Muveran, s’est vendu à plus de 60000 exemplaires dans le monde francophone. En 2017, il poursuit les aventures d’Andreas Auer dans un second volume, Qui a tué Heidi ?, lui aussi numéro 1 des ventes en Suisse pendant plusieurs semaines.

 

L’Aigle de sang (Slatkine & Cie)

La suite des aventures de l’inspecteur Andreas Auer.

Après la révélation du lourd secret familial que sa sœur ne pouvait plus garder, Andreas retourne à Gotland sur les traces de son histoire personnelle.

En arrivant sur l’île, il est loin de s’imaginer que ce passé qui le hantait va devenir un cauchemar. Andreas se retrouve dans le cimetière de Fide devant... sa propre tombe. Et, à côté, celle de ses vrais parents et de sa sœur. Que s’est-il passé ?

La femme qui portait un masque de fer ne peut se permettre que la vérité éclate au grand jour. Une femme est retrouvée assassinée selon un ancien rite viking : sa cage thoracique est ouverte dans le dos, les côtes sectionnées et déployées comme des ailes...

 

(Photo © Benjamin Amiguet)