Michael Escoffier

Michaël Escoffier est né en France en 1970. Auteur d’une cinquantaine d’albums jeunesse, il découvre le monde de l’édition sur le tard. C’est la rencontre en 2006 avec l’illustratrice Kris Di Giacomo qui lui ouvre les portes des éditeurs. Ensemble, ils réalisent leurs premiers albums. S'en suivront d'autres collaborations avec différents illustrateurs comme Matthieu Maudet. Il vit aujourd’hui à Lyon avec sa femme et ses deux enfants.

Dans La tarte aux fées, un petit crapaud a très faim. Il attend avec impatience que son papa lui donne son repas. Mais celui-ci lui apporte un plat qui ressemble à ce que le petit crapaud n’aime pas trop : la tarte aux limaces ! A la première cuillérée, il trouve que le goût ressemble lui aussi beaucoup à ce plat. Pourtant, son père lui affirme qu’il s’agit d’une tarte aux fées. Son papa ne serait-il pas en train de lui mentir ? N’essaierait-il pas de lui faire avaler n’importe quoi ?

Les auteurs du célèbre album « La mouche qui pète », signent une fois plus une histoire hilarante. Ils se moquent gentiment de ces trésors de stratégies déployés par les parents pour faire manger leur progéniture. Et ils montrent aussi aux plus jeunes, jusqu’à quelles extrémités un petit mensonge anodin peut parfois nous amener...