Michaël Perruchoud
201320182021Michaël Perruchoud voit le jour en 1974 à Genève. Très tôt, il touche à l’écriture, s’amusant dans son enfance à changer la fin de certains romans de la Bibliothèque rose. Auteur, il touche à plusieurs genres : le roman, le théâtre et la chanson. En 2002, il lance le site Cousu Mouche consacré aux arts sous des formes très diverses, avec Sébastien G. Couture et Olivier Humbel. Il publie en 1998 son premier roman, Crécelle et ses brigands, suivi d’une dizaine d’autres.
1923 - Bien le bonjour de la Ficelle (BSN Press)
Les compétitions reprennent après la Première Guerre mondiale. La figure marquante du peloton est Henri Pélissier, glorieux aîné d’une fratrie de cyclistes. Gueulard, contestataire, provocateur, il se fait autant remarquer par ses déclarations tapageuses et ses abandons que par ses exploits sur la route. Mais à 33 ans, Henri a décidé de mettre de l’eau dans son vin et de remporter ce Tour de France, dernière grande course qui manque à son palmarès. Il est sûr de pouvoir mettre au pas ses adversaires, mais il n’avait pas compté avec un petit maçon antifasciste du Frioul, un taiseux dur au mal nommé Ottavio Bottechia.
(Photo © Charly Rappo)
Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.