Michèle Kahn

Présence durant l'édition :

2014

Michèle Kahn est journaliste et écrivain, auteur notamment des romans Shangaï-la-juive et Cacao. Passionnée par les héroïnes de l’Histoire, elle s’est tournée dans son nouveau roman La Clandestine du voyage de Bougainville (Le Passage, 2014) vers une figure méconnue au destin exceptionnel, Jeanne Baret, la première femme qui a fait le tour du monde.

Rochefort, le 23 décembre 1766. Déguisée en jeune homme, car il est interdit aux femmes de monter à bord d’un navire royal, Jeanne Baret embarque sur L’Étoile, l’un des deux vaisseaux de la flotte de M. de Bougainville.

Lorsqu’elle a appris que son amant, Philibert Commerson, était invité à se joindre au voyage de Bougainville, elle n’a pas hésité longtemps. Et la voilà aujourd’hui bien décidée à le suivre contre vents et marées jusqu’au bout du monde.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice