Mirjana Farkas

Mirjana Farkas vit et travaille à Genève. Après une licence en Histoire, elle suit la formation en illustration de l’Escola Massana de Barcelone, où elle vit entre 2004 et 2010. Elle illustre des articles de presse, des affiches et elle travaille sur des projets personnels : livres jeunesse, sérigraphies, expositions collectives, notamment. Son album Carnet de bal (La Joie de lire, 2014) est devenu un spectacle tous publics, chorégraphié et dansé par Madeleine Raykov, en tournée.

En 2018 est paru Dans mon corps… (Joie de lire), une promenade à l’intérieur de l’enfant, émotionnelle plutôt qu’anatomique. Passionnée d’images mais aussi de transmission, Mirjana Farkas a enseigné l’illustration à la HEAD-Genève entre 2013 et 2017. Elle poursuit ses activités pédagogiques entre des mandats de médiation culturelle, des rencontres avec des classes et un cours à l’ESBDi.

 

Dans mon corps... (La Joie de lire)

Que se passe-t-il dans notre corps lorsqu’on boit ? Et quand on est malade, que la fièvre monte ? Quelle est cette drôle d’impression que l’on ressent lorsqu’on plonge dans l’eau de la piscine ou de la mer ? Et que devient notre corps quand on meurt ?…

Le corps humain est une formidable machine qui n’est pas toujours facile à appréhender. Ce livre tout en douceur, imaginé par Mirjana Farkas, permettra aux plus jeunes d’apprivoiser émotions et sensations… Un album d’une imagination débordante !

Les illustrations vivantes et lumineuses de Mirjana Farkas pigmentent avec humour cet album sensible et aérien.

 

(Photo © Rebecca Bowring)