Nadine Monfils

L’auteur : Belge, Nadine Monfils vit entre Montmartre et Dives-sur-mer. Elle est l’auteur d’une septantaine d’ouvrages dont plusieurs recueils de nouvelles et de polars à succès. Cinéaste, son thriller Babylone Dream paru a obtenu le Prix Polar de Cognac en 2007, Coco givrée, un thriller autour de Magritte, le prix de la ville de Limoges et Nickel Blues, le prix des lycéens de Bourgogne. Elle a reçu le Prix St Maur en poche pour l’ensemble de son œuvre. Son gros succès Les vacances d’un serial killer s’est vendu à plus de 250 000 ex à ce jour.

 

Crimes dans les Marolles (French Pulp)

Nestor Burma, premier véritable détective à la française, un héros né en 1942 qui revient en force en 2018, sans avoir vieilli, sous la plume de... Nadine Monfils, qui nous offre une balade bucolique et sombre dans le vrai Bruxelles.

Partant d’une intrigue très librement inspirée d’un fait-divers réel qui a défrayé la chronique : l’affaire Léopold Storme, Nadine Monfils nous offre une balade dans la capitale Belge, pleine d’humour, de rebondissements et de poésie...