Nathalie Somers

Présence durant l'édition :

2012

Nathalie Somers a fait des études d’ingénieur et a passé cinq ans à surveiller la pose des voies de métro un peu partout en France. A force de voir des aiguillages, elle s’est orientée dans  une autre direction et est devenue  professeur des écoles. Mais à la naissance de son troisième enfant, elle explore à nouveau une autre voie : l’écriture. Depuis ce jour elle a publié une vingtaines de livres (dont la série  « le roman des filles » chez Fleurus) et d’albums (dont « L’anniversaire du père Noël » aux 400 coups). Un de ses titres « La danse de Fiona » (Nathan) a été sélectionné pour le prix des embouquineurs 2010/2011 et est actuellement en lice pour le prix escapage 2012.

Elle fait sa rentrée littéraire 2011 avec  un conte philosophique « Le joueur de mandoline » ( Les 400 coups), un roman historique « Je me souviens Rebecca » (Nathan) et un album de la série des « Quenotte », « Le Noël de Titours » (400 coups).

Elle écrit également pour le jeune public.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice