Nicolas Rey

Présence durant les éditions :

20122022

Nicolas Rey a publié dix romans Au diable vauvert : Treize minutes, Mémoire courte (Prix de Flore 2000), Un début prometteur, Courir à trente ans, Un léger passage à vide, L’amour est déclaré, Les enfants qui mentent n’iront pas au paradis, Dos au mur (Prix Gatsby 2018), Lettres à Joséphine et La Marge d’erreur mais aussi ses chroniques, La Beauté du geste, et avec Emma Lucchini le scénario La Femme de Rio, César du court métrage 2015. Longtemps chroniqueur sur France Inter, il a créé en 2015 avec Mathieu Saïkaly le duo les Garçons Manqués qui s’est produit dans toute la France.

 

Crédit illimité (Au diable vauvert)

Fils déchu totalement ruiné à l’approche de la cinquantaine, Diego Lambert n’a qu’une seule issue, demander de l’aide à son père, directeur d’une multinationale de céréales. Celui-ci, maitre en manipulation, lui propose 50.000 € s’il accepte de remplacer sa DRH, en arrêt maladie le temps de la restructuration de l’entreprise, et d’effectuer son plan social. Diego accepte et prend les choses en main, mais pas exactement comme son père l’aurait souhaité !

 

(Photo © Jean-Philippe BALTEL)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Vendredi

17h00-19h00 Dédicaces 

Samedi

11h00-12h00  S’en sortir : à quel prix ?
12h00-19h00 Dédicaces 

Dimanche

9h30-17h00 Dédicaces