Olivia Godat

Présence durant l'édition :

2024

Olivia Godat a grandi à Genève en Suisse. Après des études de lettres, de philosophie et de cinéma, elle s’installe à Paris. Elle évolue depuis plus de 15 ans dans le monde du livre et a également été autrice pour une émission de radio matinale ainsi que pour une série télé. En littérature de jeunesse, elle signe le texte de plusieurs albums : La Petite Olga (2018), Sirènes de légende (2020) et Le Temps des mirabelles (2022).

 

Destins de reines (La Martinière)

Les reines les plus célèbres ne sont pas de délicates épouses; frivoles et dociles. Leurs destins et leurs caractères sont souvent bien surprenants et nombreux sont les mystères entourant leurs histoires. Dans ce beau livre illustré avec talent par Laura Pérez, laissez-vous conter leur incroyable courage, leurs rêves politiques et leurs aventures passionnées. Un retour vers le passé à la rencontre de l’incontournable Cléopâtre, de la combative Gunhild ou encore de la brillante Catherine de Médicis pour rendre à ces reines emblématiques les lauriers que l'Histoire n'a pas su leur donner.

 

 

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice