Olivia Rosenthal

Présence durant l'édition :

2019

Olivia Rosenthal est l’auteure de dix fictions aux Éditions Verticales dont On n’est pas là pour disparaître (prix Wepler-Fondation La Poste 2007), Que font les rennes après Noël ? (prix Alexandre-Vialatte ; prix du Livre Inter 2011), Ils ne sont pour rien dans mes larmes (2012), Mécanismes de survie en milieu hostile (2014) et Toutes les femmes sont des aliens (2016).

 

Eloge des bâtards (Verticales)

« Un ange aurait pu passer s’il y avait eu encore des anges. »

Cinq nuits durant, Éloge des bâtards réunit une poignée d’activistes résistant à l’urbanisme déshumanisé d’un monde qui anticipe à peine sur le nôtre. Loin de leur visée militante, chacun finira par dévoiler le poids de généalogies tronquées ou lacunaires, scellant ainsi entre eux de plus intimes solidarités. Dans ce roman conçu comme une chambre d’échos, Olivia Rosenthal réhabilite la force empathique et subversive d’une parole reconquise collectivement.

 

(Photo © Hélie Gallimard)

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°222

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice