Olivier Beetschen

Olivier Beetschen est né à Lausanne. Il étudie la littérature française et allemande à l’Université de Fribourg. Séjours à Berlin et à Paris où il publie ses premiers textes. S’établit à Genève en 1980. Nombreux voyages sur les quatre continents. Partage son temps entre la poésie et le roman.

 

L’Oracle des loups (L’Âge d’homme)

Une tête décapitée au bord de la Sarine, la Sûreté de Fribourg en alerte maximum. Une sauvagerie qui évoque les méthodes de l’Albinos, un trafiquant de drogue dont la cruauté a marqué les annales judicaires.

Au cours de ses investigations, l’inspecteur René Šulić rencontre une jeune universitaire retirée au fond du Jaunpass. Elle lui fait découvrir l’épopée des Griffons Rouges, un énigmatique récit à quatre mains qui retrace les aventures des combattants partis de Fribourg pour participer à la bataille de Morat.

Entre son enquête et la légende sanglante, Šulić bascule dans des profondeurs où délinquance rime avec règlements de compte, blanchiment d’argent sale et naufrage de l’esprit. Quel est le lien entre la barbarie d’autrefois et la vague de violence qui déferle aujourd’hui sur la ville ?

Une seule certitude se dessine. Les loups ne sont jamais là où on les attend. Les puissants sortilèges de La Dame Rousse n’ont pas dit leur dernier mot.

 

(Photo © Alain Wicht)