Olivier Föllmi

Grâce à sa formidable expérience de la planète et son approche humaniste des peuples isolés, Olivier Föllmi est devenu la référence incontournable des photographes voyageurs. D’origine francosuisse et italienne, il a parcouru à pied durant vingt ans les vallées méconnues de l’Himalaya dont ses images emblématiques ont fait le tour du monde.

Durant plus de dix ans, il a oeuvré dans tous les continents pour témoigner des sagesses de l’humanité. Traduits en neuf langues, trente-quatre ouvrages photographiques et littéraires composent son oeuvre vendue dans le monde à plus d’un million et demi d’exemplaires. Lauréat du World Press Photo Contest, Olivier Föllmi a été consacré par le magazine américain «The Times Journal of Photography» parmi les 15 photographes phares du XXIe siècle.

En 7 ans d’existence, le projet Sagesses de l’humanité a su séduire un public immense en Suisse et à l’international. Olivier Föllmi, aventurier des espaces, découvre le monde à travers son objectif ; Danielle Föllmi, exploratrice de la pensée, l’étudie et cherche à le comprendre. Ce sont deux regards humanistes sur le monde. C’est pour clore cette aventure humaine et éditoriale qu’a été pensé le coffret Sagesses de l’humanité : 7 ouvrages (Editions de La Martinière, 2010). Une jolie manière de découvrir ou de redécouvrir les regards humanistes de Danielle et Olivier Föllmi sur le monde.

Il y a 20 ans, les deux auteurs ont fondé une association humanitaire : HOPE. Les projets étaient d’abord centrés sur l’Himalaya, ils se sont ensuite étendus à l’ensemble des continents en suivant le parcours des auteurs et des livres de la collection Sagesses de l’Humanité.