Oscar Lalo

Présence durant les éditions :

20202022

Oscar Lalo a passé sa vie à écrire (plaidoiries, chansons, scenarii). Son premier roman, Les Contes défaits, a remporté le prix Plume d'argent et a fait partie de nombreuses sélections. Puis, avec La Race des orphelins, il a été lauréat du prix littéraire du Deuxième roman, du prix d’honneur Filigranes et d’un prix décerné par des lycéens : le prix Louis-Thuillier. Le Salon est son troisième roman.

 

Le Salon (Plon)

Le malentendu commence devant le bac à un euro d’une librairie de quartier. Le narrateur de cette histoire ne saurait expliquer pourquoi ce livre l’appelle, mais il tend au libraire une pièce d’un euro pour que Gustave Flaubert ne fasse plus le trottoir. Le quiproquo se poursuit chez un styliste visagiste où notre héros, à la faveur d’un mauvais coup de tondeuse, se retrouve dans l’obligation de rembourser une dette colossale. Sans un sou dans le portefeuille, mais persuadé du trésor que contient son livre de poche, il propose de tenir salon littéraire dans ledit salon de coiffure.

 

(Photo © Joachim Perez)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Vendredi

14h00-19h00 Dédicaces 

Samedi

9h30-13h30 Dédicaces 
13h30-14h30  Le pouvoir de la lecture
14h30-19h00 Dédicaces 

Dimanche

9h30-14h00 Dédicaces