Patrick Poivre d’Arvor

Présence durant l'édition :

2014

À côté de l'homme de télévision qu'il fut durant toutes ces décennies, Patrick Poivre d'Arvor est l'auteur d'une œuvre riche d'une soixantaine de livres, depuis Les Enfants de l'aube, écrit à l'âge de 17 ans, jusqu'à Seules les traces font rêver, en passant par Elle n'était pas d'ici et Lettres à l'absente, en hommage à sa fille Solenn. Il a obtenu le prix Interallié en 2000 pour L'Irrésolu. Il a déjà publié, au cherche midi, deux anthologies poétiques, Et puis voici des fleurs... (2009), Un mot de vous, mon amour (2010), et un roman, Rapaces (2012). Plaisirs d'amour est paru aux éditions du Cherche-midi en 2014.

Source d'inspiration inépuisable et apanage de tous, l'amour est ici le centre de toutes les attentions. À travers une belle et large sélection de pensées amoureuses et de mots tendres, Patrick Poivre d'Arvor nous livre une anthologie toute en nuances, sensibilité, intelligence et humanité. Grands auteurs, poètes, dramaturges, romanciers ou chanteurs s'y côtoient, du Moyen Âge à nos jours. Regroupées par thèmes – la passion, la déclaration, la rupture, le manque, les yeux de l'amour, la jalousie, le fantasme ou la rencontre –, ces citations, comme autant de petits joyaux littéraires, nous plongent au cœur même du sentiment amoureux dans tout ce qu'il contient de joie, de douleur, d'intensité, de beauté ou de... complexité.

(Photo © tRioL : le joujou rouge)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice