Philippe Roch

Docteur en biochimie, Philippe Roch a dirigé le WWF Suisse avant de devenir Secrétaire d'Etat suisse à l'environnement. Il a présidé les conférences des parties aux Conventions de Bâle et de Rotterdam et le Fonds pour l'environnement mondial (GEF) et joué un rôle-clé dans les conventions sur la diversité biologique et le climat, ainsi que dans les travaux du PNUE sur la gouvernance environnementale. Aujourd'hui, il vit à Genève, où il se consacre aux questions politiques et philosophiques en relation avec la nature et l'environnement.

 

Ma spiritualité au cœur de la nature (Jouvence)

À l'aide du chemin spirituel présenté dans cet ouvrage et des exercices simples proposés par l'auteur vous aurez la possibilité de développer et de vivre votre propre spiritualité au quotidien en résonnance avec la nature. Vous adopterez alors un nouveau regard sur vous-même et sur le monde, un regard apaisé, bienveillant et joyeux dans la plénitude d'une vie comblée de l'essentiel et dégagée des dépendances artificielles d'une société en perdition.

Ce livre vous aidera à devenir des acteurs du changement dont nos sociétés ont tant besoin. Seule une relation réenchantée à la nature peut transformer nos comportements et nous permettre de créer une nouvelle civilisation écologiste et humaniste.

 

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente de la navigation - Place n°438