Plonk & Replonk – Bébert

Présence durant les éditions :

20162021

Bébert de chez Plonk & Replonk est né dans le Jura à une époque où ce bout de canton était bernois. Malgré tous ses efforts et ceux de ses professeurs, il n’a jamais été capable d’apprendre à dessiner correctement. Il a du se rabattre sur le photomontage pour gagner sa vie. Eh oui. c’est comme ça.

 

La véritable histoire de la Sucrine royale d’Arc-et-Senans (Edition Signe Production et Bébert Plonk et Replonk)

Dans cet ouvrage de 96 pages, qui évoque la chronologie de l’aventure rocambolesque de Jean-Baptiste Glucose. Ce personnage imaginaire, pseudo-achitecte de la Sucrine et grand magouilleur, se mesure à Claude-Nicolas Ledoux, architecte de la Saline. Au fil de ce «roman» imagé, le visiteur voyagera de Cayenne à la Cour de Versailles et presque sur la Lune, pour se retrouver enfin à la Sucrine ­d’Arc-et-Senans. Des images détournées sur l’histoire du sucre du Crétacé à aujourd’hui, la vie de Glucose et les activités de la Sucrine nous plongent dans cette folle aventure.

 

SUISSITUDE Ultra moderniste (Editions Orsay-Flammarion)

Le contenu de ce petit catalogue irraisonné fut littéralement sauvé des eaux de fontes de nos glaciers éternels par un petit groupe de passionnés de l’art helvétique du tournant du xxe siècle.

Programme de l'auteur·trice

Samedi

9h30-12h00 Dédicaces 
13h30-15h00 Dédicaces 
15h45-16h45  La mobylette qui fait plonk et replonk
17h00-19h00 Dédicaces