Sophie Tal Men

Présence durant l'édition :

2019

Sophie Tal Menest neurologue à l’hôpital de Lorient. Qui ne se plante pas ne pousse jamais est son quatrième roman.

 

Qui ne se plante pas. Ne pousse jamais (Albin Michel)

« Margaux et toi, vous me donnez parfois l’impression de pousser trop vite sans prendre le temps de vous enraciner. Comme des peupliers... À la prochaine tempête, vous risquez de tomber. »

En sortant de l’hôpital, Jacqueline réalise que le temps presse. Sa priorité : réunir autour d'elle, près des falaises du Cap Fréhel en Bretagne, les deux personnes qui comptent le plus à ses yeux. Alexandre, le jeune voisin qu'elle a élevé, aujourd’hui interne en médecine et Margaux, sa petite fille, qui travaille à l'international dans l'illustre chocolaterie familiale et s'oublie dans le travail. Pour remplir sa mission, cette grand-mère loufoque et haute en couleurs, ne va pas hésiter à fuguer à l’autre bout du monde.

Qui ne se plante pas ne pousse jamais est une belle histoire d’amour, d’enfance et de transmission. Une formidable et stimulante leçon de vie donnée par une pétillante octogénaire.

 

(Photo © Roberto Frankenberg)

 

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°125

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice