Stéphane Clerget

Stéphane Clerget est un psychiatre et praticien dans le service de psychiatrie enfantine à l’hôpital de Cergy-Pontoise. Spécialiste de l’adolescence, il est auteur de plusieurs ouvrages Se séparer sans que les enfants trinquent (Albin Michel, 2004), Guide de l'ado à l'usage des parents (Lgf, 2009) et aussi Les kilos émotionnels - Comment s'en libérer sans régime ni médicaments ? (Lgf, 2011).

Comment plaire aux garçons…et surtout à l’un d’entre eux (Editions Limonade) «Certaines filles ont tous les garçons à leurs pieds sauf celui qu’elle désire. Et d’autres ont l’impression d’être transparentes aux yeux de tous les garçons sauf de l’un d’eux qui ne leur plait pas. Voici un guide qui va te livrer les secrets de ce qui attire véritablement les garçons et de ce qui les attache solidement à une fille. Lis le attentivement, il va exalter ta confiance en toi, tes capacités de séduction et peut être transformer ta destinée amoureuse.

C’est quoi être une fille ? C’est quoi être un garçon ? (Editions Bayard jeunesse). La différence des sexes suscite beaucoup d’interrogations chez les enfants dès leur premier âge... Et des idées toutes faites sur les filles et les garçons, chacun en a plein la tête ! Avec des mots justes, Stéphane Clerget répond à de vraies questions d’enfants sur les filles et les garçons. Il nous éclaire sur notre identité sexuelle... Car si l’on naît fille ou garçon, on le devient aussi tout au long de sa vie... Entre construction de sa propre identité et influences de la société, voici un livre pour apprendre à mieux se connaître, respecter les autres et faire bouger certains clichés qui ont la vie dure.