Stéphane Krebs

Troisième génération d’une famille de jardiniers amoureux de la nature, Stéphane Krebs est maître paysagiste, spécialiste en grands arbres et membre de l’Association suisse de soins aux arbres.

 

Les bienfaits magiques des arbres (Favre)

Saviez-vous que l’ombre du tilleul est bénéfique aux épileptiques ? Que certaines plantes se mettent à danser lorsqu’on leur fait écouter de la musique ? Ou encore que l’acacia faux-gommier peut modifier ses caractéristiques physiques pour se protéger des dangers ?

Ce livre répond à toutes les questions que l’on pourrait se poser au sujet des arbres. On découvre leur histoire, leurs émotions, leurs motivations et leurs stratégies pour contrer certains animaux prédateurs. La lecture de ce petit guide illustré nous convainc de l’importance de les protéger et de les préserver afin de continuer à profiter des bienfaits qu’ils nous offrent. De manière à le faire dans le respect de chacun, l’auteur nous donne quelques pistes pour réapprendre à communiquer et vivre en harmonie avec les arbres qui nous entourent.

Pour amener la nature au sein de notre maison, Stéphane Krebs propose également des conseils et des recommandations qui nous permettront de dépolluer nos intérieurs grâce à certains végétaux, ainsi qu’une sélection des meilleurs arbres à planter en terrasse, attique et jardin de ville.

 

(Photo © Philippe Pache)