Stéphane Werly

Stéphane Werly est né à Genève en 1973. Après avoir obtenu un doctorat en soutenant une thèse intitulée La protection du secret rédactionnel, il est nommé professeur de droit de la communication à l’Université de Neuchâtel, domaine dans lequel il a publié de nombreux articles et ouvrages. Depuis 2012, il occupe également un poste de juge à l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision. Stéphane Werly est aussi un fervent amateur de tennis. Il a notamment œuvré comme juge de lignes et arbitre en Coupe Davis. La formidable aventure du tennis est paru chez Cabédita en 2013.

Extrêmement populaire à la fin du XIX siècle, le tennis connaît de nombreux changements au fil des décennies: ses règles évoluent ponctuellement, son organisation se structure progressivement, l’équipement devient davantage performant, la préparation des matches s’effectue de plus en plus minutieusement. Les champions se succèdent et se voient récompensés de sommes en constante augmentation, le loisir s’apparentant désormais à une industrie à part entière.

L’ouvrage se veut une description chronologique de la fabuleuse histoire de la petite balle jaune, de l’Antiquité au XXI siècle, en passant par la paume, les débuts de la distraction, la domination des Mousquetaires, la période des grands champions australiens, la révolution de l’ère open et l’avènement de Roger Federer.