Sylvie Staub

Infirmière et mère de trois enfants adultes, Sylvie Staub enseigne actuellement la méditation de pleine conscience et propose des retraites alliant yoga, méditation et développement personnel.

 

Cellules je vous aime (Cabédita)

Confrontée à l’âge de 40 ans à un cancer déclaré mortel par les médecins, puis à trois récidives, l’auteure nous raconte sa trajectoire. Dans une langue à la fois légère, profonde et poétique, elle explore les chemins de sa guérison, qui lui ont fait découvrir d’autres dimensions de la vie. Elle nous révèle que se préparer à mourir – et y préparer sa famille – peut devenir source de vie. En s’abandonnant au mystère de la vie, elle déjoue les oracles médicaux et s’ouvre à d’autres niveaux de conscience.

Ce témoignage poignant nous raconte comment dépasser les limites de la rationalité pour donner une chance au mouvement naturel d’auto-guérison. C’est un livre plein d’espoir qui nous incite à faire confiance à la vie: quand des portes se ferment, d’autres s’ouvrent, un chemin insoupçonné se dévoile.

Ce livre s’adresse à toute personne confrontée à des difficultés qui la dépassent, à ceux qui les accompagnent et à ceux qui s’intéressent au processus de guérison et d’évolution spirituelle.

 

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°55