Tito Moccia

Présence durant les éditions :

20212024

Au cours de sa formation en biologie marine, Tito Moccia est parti dans le sud de la France étudier les crustacés parasites. Il a également pratiqué la sculpture et la gravure. Il travaille aujourd‘hui comme journaliste et auteur, et partage son temps entre Berne et le Tessin, avec sa famille. Pavonia est son deuxième livre après Astor (Éditions Antipodes, 2021), finaliste du Prix suisse du livre jeunesse 2022 et sélectionné dans le catalogue White Ravens 2022.

 

Pavonia (Antipodes)

Parfois on se couche en pensant qu’on ne peut rien y changer, que nous sommes petits, insignifiants...

Sur une plage lointaine, entourée de phoques, un petit demande à sa mère un conte pour s’endormir. Commence alors l’histoire des neuf bandits ; pillards et bagarreurs, ces pirates aux visages cassés parcourent et ravagent les océans jusqu’au jour où ils finissent par fâcher le peuple de la mer. Réunis en assemblée autour de madame et monsieur sirène, les organismes marins décident alors de faire appel à la jeune Calypso...

 

 

(Photo © Guillaume Perret)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice