Valérie Cohen

Valérie Cohen, née en 1968 à Bruxelles, est juriste de formation. En 2001, elle décide de quitter le monde juridique où elle se sent à l’étroit pour conjuguer deux de ses plaisirs : l’écriture et les voyages. Le Petit Vadrouilleur, guide touristique sur la Belgique destiné aux familles, lui ouvre la porte de diverses rédactions où elle jouera de sa plume.
Quarante ans. D’autres envies, d’autres routes. Un intérêt croissant pour des sujets plus intimistes, pour tout ce qui a trait à l’humain et au développement personnel. Dans Monsieur a la migraine, son quatrième roman après Nos mémoires apprivoisées et Alice et l’homme-perle, l’auteure plonge avec tendresse et humour dans l’univers du désir féminin.

 

Monsieur à la migraine
Mariée depuis trente ans, Anna simule le plaisir sexuel et est bien plus attachée à son chien qu’à son acariâtre époux. Noémie, très amoureuse de son compagnon, supporte de plus en plus mal la libido fatiguée de ce dernier. Julie, fraîchement divorcée et mère de quatre enfants, enchaîne les relations sans lendemain tout en espérant trouver l’amour. Quant à Lucia, après avoir quitté Buenos Aires et son amant, son corps s’est éteint et le plaisir l’a désertée.
Leur point commun ? Patrice Denis, architecte du désir. Ce sexothérapeute aux méthodes originales organise des soirées de partage sur le désir féminin auxquelles elles s’inscrivent. Entre rires, pleurs et actes symboliques, elles y livreront leurs secrets les plus intimes, leurs ombres et leurs désirs inavouables.
Quatre histoires différentes. Quatre personnalités attachantes, confrontées à la même difficulté de se sentir pleinement femme. Quatre semaines pour oser se raconter, mettre des mots sur ce qui est communément tu, nouer une indéfectible amitié et se réconcilier avec la Femme tapie en elle.