Induire le changement autour de soi

COMPLET

Walker, ou les métamorphoses du passeur

Lecture interactive et multimédia
Dans ce Road novel en forme de poème épique aux images puissantes, Robin Robertson, écrivain écossais, évoque en noir et blanc de l’Amérique de l’après-guerre. La traductrice Josée Kamoun nous ouvre les portes de cet imaginaire dans une lecture-atelier, parcours initiatique vers ce premier roman à la forme étonnante.

« La Daronne » de Jean-Paul Salomé. Adaptation du roman éponyme d’Hannelore Cayre. Rencontre avec l’autrice suivie du film.
Avant-première

Je te donne rendez-vous avec Maëlys sur les quais de Morges

Dès 7 ans

COMPLET

Le jeu de la création

Dès 11 ans

Sim’s – rap

En quatre albums, Sim’s s’est construit une identité forte dans le paysage musical suisse, réunissant autour de lui cinq musiciens expérimentés, le «rap» de Sim’s ne trouve pas sa place dans une catégorie, un classement. Un rap original, loin des clichés bling-bling. S’engageant dans des causes diverses comme la violence conjugale dans le projet «Jamais Deux», exaltant sa colère face aux initiatives populaires de l’UDC dans «Qu‘ils m’entendent» ou plus récemment en signant sa première pièce de Théâtre «Mieux Demain», Sim’s s’amuse avec les mots, avec les frontières.

L’intuition du mal

Hommage à Boris Vian

À l'occasion du Centenaire de Boris Vian, venez retrouvez l'artiste polymorphe Mathias Malzieu, parrain du Centenaire, la chanteuse, écrivaine et comédienne Carmen Maria Vega, pour un hommage au « Prince » du Jazz de Saint-Germain-des-Prés : un moment haut en couleurs où lectures, échanges et chansons nous plongeront dans toute la beauté et l'actualité de l'œuvre de Boris Vian.

Les amoureux c’est vulgaire

Sandor (autrice, compositrice et interprète) et Philippe Soltermann unissent leurs disciplines autour d'une lecture sur la vieille histoire aussi banale que géniale de l'amour, de l'attirance, de la souffrance, du désir et de l'érotisme.

« Babel Africa »

Une grande veillée des nouveaux maîtres de la parole africaine, pour rendre... conte de la diversité culturelle de l'Afrique, vaste continent où l'oralité et la transmission restent des valeurs centrales et nécessaires. Muriel Bloch raconte quelques contes du continent d’Ouest en Est, accompagnée en musique par João Mota.