Une femme sur quatre subit dans sa vie une fausse couche. Ce phénomène est souvent vécu dans la solitude, la honte et la culpabilité. Basée sur le roman graphique Ce sera pour la prochaine fois (Favre), de Kalina Anguelova et Cléa Favre, l’exposition propose de mettre fin aux fausses croyances qui entourent les pertes de grossesse.
Dans son ouvrage La saveur des symboles (Cabédita), Thierry Lenoir s’attache à un ensemble de textes sacres qu’il met en lien avec des récits de la mythologie. La Bible foisonne d’histoires passionnantes qui nous sont données pour leurs enseignements bien plus que pour leurs renseignements. Et tous résonnent avec des accents d’une pertinence troublante et d’une étonnante actualité.
"Le meilleur outil pour s’écouter et prendre des décisions est à l’intérieur de soi, mais pour bien comprendre son propre langage divin, il faut parfois un peu de pratique, beaucoup de lâcher-prise et une bonne dose de foi. Dans mon jeu de cartes Actio, vous pourrez tirer une carte guidée par votre lumière (moi supérieur), ressentir la carte a travers le corps – vous donne-t-elle des sensations particulières ? – et interpréter ces dernières avec la carte et avec moi-même, messagère du Ciel, pour vous aider au mieux avec votre problématique du moment ou votre envie d’aller plus loin dans vos ressentis." (Favre)
Dans Jour de ressac (Verticales), Maylis de Kerangal met en scène une narratrice au cœur d'une enquête policière : un corps a été découvert sur une plage du Havre avec son numéro de téléphone. Elle retourne alors dans la ville de sa jeunesse. Quel lien mystérieux l’unit a cet homme inconnu ? Une exploration introspective qui offre une réflexion profonde sur la mémoire, l'identité, les liens familiaux et notre société.