« La librairie francophone », RTS La 1ère

COMPLET

« Tumulte postcorona – Les crises, en sortir et bifurquer » (en bas)

Avec une brève lecture de Pascal Cottin

« Tribu », RTS La 1ère

« Petit Pays » d’Eric Barbier. Adaptation du roman éponyme de Gaël Faye

« Meimuna » – chanson

Meimuna, c’est le nom d’une espèce de cigale, mais aussi le projet musical d’une jeune autrice, compositrice et interprète valaisanne, Cyrielle Formaz, et du guitariste Erik Bonerfält. Une voix douce, mélodieuse et enivrante.

Imaginer le monde de demain

Face à cette période de crises sanitaires, économiques et sociales que nous traversons, que nous réserve le monde de demain ? Personne ne peut prédire à quoi il ressemblera. Prenant leurs rêves, espoirs et imaginations comme seuls repères, 10 romanciers proposeront des lectures d’un texte inédit sur ce monde dit d’après. 10 approches singulières, libres et personnelles pour imaginer ensemble le monde de demain. La performance sera illustrée en live et accompagnée de musique.

COMPLET

« Seconde nature »

« Seconde nature » est une performance littéraire et musicale inspirée du livre éponyme paru chez Paulette éditrice. Elle raconte l’existence d’un homme seul au milieu d’une forêt qu’on ne peut situer sur aucune carte. Voix et musique se conjuguent et se confrontent pour plonger le public dans la luxuriance : celle de son propre inconscient, celle de la planète qu’il habite. Un spectacle poétique et haletant, avant tout sonore, aux images amples et à la grande sensualité.

« Combattantes : une histoire de la violence féminine en Occident » (Seuil)

COMPLET

« Vertigo », RTS La 1ère

COMPLET

Rencontre avec Oscar Lalo (retraites populaires)