« Tumulte postcorona – Les crises, en sortir et bifurquer » (en bas)

Avec une brève lecture de Pascal Cottin

Concert du lauréat du Prix artistique de la Banque Raiffeisen Morges Venoge

Remise du Prix artistique de la Banque Raiffeisen Morges Venoge d’une valeur de CHF 2’000.- à l’artiste ayant assuré le meilleur concert de l’été 2020 à La Coquette.

Puis concert du lauréat !

Sim’s – rap

En quatre albums, Sim’s s’est construit une identité forte dans le paysage musical suisse, réunissant autour de lui cinq musiciens expérimentés, le «rap» de Sim’s ne trouve pas sa place dans une catégorie, un classement. Un rap original, loin des clichés bling-bling. S’engageant dans des causes diverses comme la violence conjugale dans le projet «Jamais Deux», exaltant sa colère face aux initiatives populaires de l’UDC dans «Qu‘ils m’entendent» ou plus récemment en signant sa première pièce de Théâtre «Mieux Demain», Sim’s s’amuse avec les mots, avec les frontières.

« El-Mizan – maghrock »

Dans le jargon des musiciens nord-africains, El Mizan signifie « lʹéquilibre », mais aussi « le groove » ! Et du groove il y en a dans ce quatuor mêlant musiques traditionnelles nord-africaines et musiques actuelles, jusqu’au rock déchaîné, chantés en darija, le dialecte maghrébin. Le mandoliste algérien Anouar Kaddour Chérif est entouré du guitariste Romain Luder, du multi-instrumentiste Sami Grar, du percussionniste Romain Magnenat et du clarinettiste Damien Converset.

Apollo

Mélanie Richoz livre avec Apollo (Slatkine), un texte aux confins de la prose et de la poésie, une célébration de l’amour maternel, illustré par des dessins de l’artiste et illustratrice, Kotimi. Réflexion sur les fragilités familiales et les changements liés à l’arrivée d’un nouveau-né, ce livre hybride sera mis en musique par Patrick Dufresne et accompagné de dessins en live de l’illustratrice pour une performance riche autour de ce thème précieux qu’est la naissance d’un enfant.

Traversé(e)s

Marc Alexandre Oho Bambe, aussi appelé Capitaine Alexandre, présente Traversé(e)s, une adaptation pour la scène du roman Les Lumières d’Oujda (Calmann-Levy). Texte d'encre et d’exils. Réflexion profonde sur les raisons et déraisons qui poussent à prendre la mer, la route des déserts et tous les risques. Pour une autre vie. Long poème sonore et visuel, rappé, slamé, conté. Récit initiatique, qui dit l'odyssée d'Ulysses à la peau sombre, les chemins d’errance.

La vie, avant pendant après le « parcours". La vie toujours soleil devant.  Capitaine Alexandre offre en partage dans ce spectacle intime et intimiste, personnel et universel à la fois, un propos riche d’humanités enlianées et d’espérances entrelacées, malgré les tempêtes, la rage et le désespoir qui minent des femmes et des hommes, enfants du monde. En quête d'azur.

La Commode aux tiroirs d’Olivia

Autrice-compositrice, chanteuse et romancière, Olivia Ruiz est une créatrice aux multiples facettes. La pétillante artiste propose une lecture musicale, durant laquelle elle alternera lectures d’extraits de son premier roman, La Commode aux tiroirs de couleurs (JC Lattès) et chansons de son répertoire.

COMPLET

Remise du prix Vigousse de la Semaine du Goût

Concours de nouvelles et de dessins

Hommage à Boris Vian

À l'occasion du Centenaire de Boris Vian, venez retrouvez l'artiste polymorphe Mathias Malzieu, parrain du Centenaire, la chanteuse, écrivaine et comédienne Carmen Maria Vega, pour un hommage au « Prince » du Jazz de Saint-Germain-des-Prés : un moment haut en couleurs où lectures, échanges et chansons nous plongeront dans toute la beauté et l'actualité de l'œuvre de Boris Vian.

Les amoureux c’est vulgaire

Sandor (autrice, compositrice et interprète) et Philippe Soltermann unissent leurs disciplines autour d'une lecture sur la vieille histoire aussi banale que géniale de l'amour, de l'attirance, de la souffrance, du désir et de l'érotisme.