Cole Porter – Le Récital

Après Something for Audrey, Kurt Weill ou la Grande Parade Musicale et Le Jour où j’ai rencontré Fellini, la Troupe des Trois P’tits Tours poursuit l’exploration du monde du spectacle musical. Let’s do it!, prochaine création musicale de la troupe prévue pour 2024, se construira autour des musiques du compositeur Cole Porter (1891-1964). En guise d’amuse-bouche, Cole Porter - Le Récital est une exploration en format piano-voix du répertoire riche et percutant de ce compositeur-parolier intriguant et passionné. Un moment suspendu dans le temps.

Sophie Noir Trio (soul, blues, chanson)

Los Windsurfers (surf rock)

1 franc suisse (chanson, swing manouche)

Concert du lauréat du Prix artistique de la Banque Raiffeisen Morges Venoge

Remise du Prix artistique de la Banque Raiffeisen Morges Venoge d’une valeur de CHF 2’000.- à l’artiste ayant assuré le meilleur concert de l’été 2020 à La Coquette.

Puis concert du lauréat !

Sim’s – rap

En quatre albums, Sim’s s’est construit une identité forte dans le paysage musical suisse, réunissant autour de lui cinq musiciens expérimentés, le «rap» de Sim’s ne trouve pas sa place dans une catégorie, un classement. Un rap original, loin des clichés bling-bling. S’engageant dans des causes diverses comme la violence conjugale dans le projet «Jamais Deux», exaltant sa colère face aux initiatives populaires de l’UDC dans «Qu‘ils m’entendent» ou plus récemment en signant sa première pièce de Théâtre «Mieux Demain», Sim’s s’amuse avec les mots, avec les frontières.

« El-Mizan – maghrock »

Dans le jargon des musiciens nord-africains, El Mizan signifie « lʹéquilibre », mais aussi « le groove » ! Et du groove il y en a dans ce quatuor mêlant musiques traditionnelles nord-africaines et musiques actuelles, jusqu’au rock déchaîné, chantés en darija, le dialecte maghrébin. Le mandoliste algérien Anouar Kaddour Chérif est entouré du guitariste Romain Luder, du multi-instrumentiste Sami Grar, du percussionniste Romain Magnenat et du clarinettiste Damien Converset.

« Meimuna » – chanson

Meimuna, c’est le nom d’une espèce de cigale, mais aussi le projet musical d’une jeune autrice, compositrice et interprète valaisanne, Cyrielle Formaz, et du guitariste Erik Bonerfält. Une voix douce, mélodieuse et enivrante.

Meimuna

Cyrielle Formaz promène dans ses bagages une guitare, qu’elle caresse depuis bientôt quinze ans, quelques crayons et pinceaux ainsi qu’un grand carnet auquel elle confie ses rêveries illustrées et ses projets de chansons. Aujourd’hui, avec son projet MEIMUNA, elle vous emmène dans un univers où la musicalité de la langue française se faufile délicatement entre les cordes de son instrument, et où sa voix à la fois authentique et atypique transporte d’étincelantes mélodies.

Sirop d’la Rue

«Mon solo, voix / guitare , présente des chansons du siècle dernier que les gens ne connaissent pas forcément ce sont des textes que j'ai choisi pour leur beauté, leur force et pour l'écho, le message qu'ils font passer à notre présent, c'est un concert interprété, une forme vivante autour de l'émotion et de la sincérité.» Stéphanie