Walker, ou les métamorphoses du passeur

Lecture interactive et multimédia
Dans ce Road novel en forme de poème épique aux images puissantes, Robin Robertson, écrivain écossais, évoque en noir et blanc de l’Amérique de l’après-guerre. La traductrice Josée Kamoun nous ouvre les portes de cet imaginaire dans une lecture-atelier, parcours initiatique vers ce premier roman à la forme étonnante.

« Tumulte postcorona – Les crises, en sortir et bifurquer » (en bas)

Avec une brève lecture de Pascal Cottin

Concert du lauréat du Prix artistique de la Banque Raiffeisen Morges Venoge

Remise du Prix artistique de la Banque Raiffeisen Morges Venoge d’une valeur de CHF 2’000.- à l’artiste ayant assuré le meilleur concert de l’été 2020 à La Coquette.

Puis concert du lauréat !

Sim’s – rap

En quatre albums, Sim’s s’est construit une identité forte dans le paysage musical suisse, réunissant autour de lui cinq musiciens expérimentés, le «rap» de Sim’s ne trouve pas sa place dans une catégorie, un classement. Un rap original, loin des clichés bling-bling. S’engageant dans des causes diverses comme la violence conjugale dans le projet «Jamais Deux», exaltant sa colère face aux initiatives populaires de l’UDC dans «Qu‘ils m’entendent» ou plus récemment en signant sa première pièce de Théâtre «Mieux Demain», Sim’s s’amuse avec les mots, avec les frontières.

« El-Mizan – maghrock »

Dans le jargon des musiciens nord-africains, El Mizan signifie « lʹéquilibre », mais aussi « le groove » ! Et du groove il y en a dans ce quatuor mêlant musiques traditionnelles nord-africaines et musiques actuelles, jusqu’au rock déchaîné, chantés en darija, le dialecte maghrébin. Le mandoliste algérien Anouar Kaddour Chérif est entouré du guitariste Romain Luder, du multi-instrumentiste Sami Grar, du percussionniste Romain Magnenat et du clarinettiste Damien Converset.

Remise du prix Vigousse de la Semaine du Goût

Concours de nouvelles et de dessins

« La Suisse résiste 1939-1945 » (Cabédita)

Plongez au cœur de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale

COMPLET

« Meimuna » – chanson

Meimuna, c’est le nom d’une espèce de cigale, mais aussi le projet musical d’une jeune autrice, compositrice et interprète valaisanne, Cyrielle Formaz, et du guitariste Erik Bonerfält. Une voix douce, mélodieuse et enivrante.

Imaginer le monde de demain

Face à cette période de crises sanitaires, économiques et sociales que nous traversons, que nous réserve le monde de demain ? Personne ne peut prédire à quoi il ressemblera. Prenant leurs rêves, espoirs et imaginations comme seuls repères, 10 romanciers proposeront des lectures d’un texte inédit sur ce monde dit d’après. 10 approches singulières, libres et personnelles pour imaginer ensemble le monde de demain. La performance sera illustrée en live et accompagnée de musique.

COMPLET

« Combattantes : une histoire de la violence féminine en Occident » (Seuil)

COMPLET