Elisa Shua Dusapin, Hiver à Sokcho

Une entrée tout en grâce dans la littérature romande! Elisa Shua Dusapin nous offre un premier roman délicat servi par une écriture à la ligne pure.
A Sokcho, ville portuaire de Corée du Sud, la rencontre entre une jeune femme franco-coréenne travaillant dans une petite pension familiale et un client de l’auberge, lui auteur de bande-dessinée français venu trouver l’inspiration dans cette région du monde.
Entre ces deux êtres une relation tentera de se tisser à travers une observation réciproque subtile, des désirs non avoués. Une quête de rencontre qui maintiendra le lecteur dans une attente et une tension douce tout en évocation. En toile de fond, et toujours avec beaucoup de délicatesse, une description et une immersion fine dans le quotidien et les traditions sud-coréennes ainsi que de sa gastronomie.
Née en 1992 d’un père français et d’une mère sud-coréenne, Elisa Shua Dusapin est diplômée de l’institut littéraire suisse de Bienne. Hiver à Sokcho (Zoé, 2016) est son premier roman, celui-ci a reçu le Prix Robert Walser en juin 2016.

Librairie L'étage