Présentation 2020

Pour sa onzième édition le Livre sur les quais ouvre ses portes début septembre. Le salon, dont la convivialité tant appréciée par ses nombreux visiteurs et visiteuses, explore à nouveau les thèmes importants de la littérature actuelle. Camille Laurens en est la Présidente d’honneur, et les éditions d’en bas la maison d’édition invitée.

Cette année, en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, le Livre sur les quais se réinvente. L'objectif que nous nous sommes donnés dans ce contexte particulier est de maintenir notre rendez-vous. Pour ce faire nous avons dû abandonner les traditionnelles tentes de dédicace pour nous concentrer sur la programmation, avec un accent mis sur la littérature francophone. Les dédicaces auront lieu à l’issue des rencontres. La librairie sur les quais se déploiera dans les jardins du château avec en stock les nouveautés des auteurs·trices invité·e·s et les coups de cœur des libraires partenaires.

Au programme sont prévus des débats, des rencontres, des performances, des lectures et des projections qui auront lieu dans des espaces disséminés au cœur de la ville de Morges ou à bord du lausanne, le bateau de la CGN.